Le psychiatre Daniel Amen affirme que la gratitude est la vraie solution pour vaincre la dépression, pas le prozac...
Écrivez chaque jour 3 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant et en aussi peu de temps que 8 semaines, votre cerveau change littéralement! Il le prouve à l'aide de scans du cerveau. Les changements sont VISIBLES.
Plus on répète un même comportement, plus les neurones de notre cerveau CRÉENT de nouveaux liens, connexions entre eux et plus ces liens deviennent FORTS. C'est la plasticité du cerveau. Écoutez la vidéo, les scans de cerveaux vous convaincront et pas seulement des bienfaits de la gratitude, vous verrez!
Les gens reconnaissants démontrent des niveaux plus élevés d'émotions positives, de satisfaction face à la vie, de vitalité, d'optimisme ainsi que des niveaux inférieurs de dépression et de stress. La vidéo de cette page en témoigne très bien!
Déjà intéressant et suffisant pour pratiquer la gratitude, mais il y a encore plus!
Non seulement dire «merci» est une exemple de bonnes manières, mais montrer l'appréciation peut nous aider à gagner de nouveaux amis, selon une étude publiée en 2104 dans Emotion.
Les personnes reconnaissantes éprouvent moins de douleurs et ils disent se sentir en meilleure santé que d'autres personnes, selon une étude publiée en 2012 dans Personality and Individual Differences.
La gratitude réduit une multitude d'émotions toxiques, allant de l'envie et du ressentiment à la frustration et au regret. Robert A. Emmons , Ph.D. , chercheur de premier plan sur la gratitude, a mené de nombreuses études sur le lien entre la gratitude et le bien-être. Ses recherches confirment que la gratitude augmente efficacement le bonheur et réduit la dépression.
Écrire un journal de gratitude améliorerait le sommeil, selon une étude publiée en 2011 dans Applied Psychology: Health and Well-Being.
Sources
http://www.forbes.com/
http://www.huffingtonpost.com/
Découvrez comment x
Cliquez simplement sur VOS MP3 PRATIQUES pour découvrir une façon simple de prendre de meilleures décisions.